Mobilier d'art associant platine vinyle, enceintes et amplificateur

BOOGIE - WOODY

Un meuble chargé d'histoire

Boogie-Woody est un meuble qui veut nous réapprendre à prendre le temps afin d’en apprécier d’autant plus le résultat. En prenant le temps d’enrouler le rideau, de l’attacher, puis de pivoter les enceintes avant d’écouter la musique. L’utilisateur est acteur et créé un lien avec l’objet. Notre modèle d’écoute habituel est remis en question. La musique n’est plus en second plan comme un facteur annexe mais une activité à part entière. Il s’agit d’une vrai décision à la suite de laquelle, on s’installe dans un fauteuil et on profite du moment présent. Le plaisir se retrouve décuplé par ce temps préliminaire, cette prise de conscience, cette concentration focalisée sur la musique et ce bel objet qu’est la platine vinyle.

Pour qui ?

Boogie-woody est destinée aux audiophiles passionnés de platine vinyle. Le secteur du meuble audio est très peu développé ce qui m’a valu encouragements et soutiens de la part de professionnels et de passionnés. 

Comment ?

Dans le meilleurs des mondes, boogie-woody doit être placé devant un mur situé à au moins 10 cm de l’arrière. Pour le reste, il s’épanouira parfaitement dans un salon, non loin d’un canapé ou d’un rocking-chair. Ses pieds élancées permettent aux ondes sonores d’éviter la majorité des obstacles (les hautes fréquences «aigus» étant particulièrement vulnérables à ces derniers) et bien entendu, l’accès à la platine en devient aussi facilité.

Les matériaux

Un son d'exception

Les partenaires en or